Je quitte Skye à contre-cœur tant l’île est accueillante et belle et je pars pour le nord des Hébrides.

Sixième étape : Sur les hauteurs et de nouveaux paysages.

La prochaine destination sur la liste est le loch Torridon. Mais pour y arriver, il va falloir passer par Beleach na Ba avec l’une des routes les plus hautes et avec le plus gros dénivelé de l’Ecosse. Clairement, si vous n’aimez pas les routes de montagne, passez votre chemin.

De Skye à Beauly

La vue en haut est magnifique avec un panorama à 180 degrés rempli d’îles telles que Raasay, Scalpay, ou même Skye. De l’autre coté de la passe, j’arrive à Applecross puis je poursuis mon chemin sur la route côtière où l’on fait parfois de drôles de rencontres comme ce troupeau de vaches qui prennent le soleil au milieu de la circulation. 

De Skye à Beauly

De Skye à Beauly
De Skye à Beauly

La route est belle et fait parfois penser à une cote sauvage de bretagne. A chaque colline, chaque virage, on s’émerveille de la région et puis arrive le clou de ce spectacle : l’arrivée sur le loch Torridon.

De Skye à Beauly

Ici se termine la route des Hébrides et je change de destination pour me diriger vers Inverness et le loch Ness. Je décide d’ailleurs de ne pas aller jusqu’à Inverness et « couper à travers champ ». Ca sera donc un détour par Beauly et d’un seul coup, le paysage change complètement. Les champs, les hautes herbes, les forêts forment une palette de couleur complètement différente.

De Skye à Beauly

La légende voudrait que Mary Stuart, reine d’écosse se soit exclamée « quel beau lieu » en découvrant la vallée ce qui expliquerait le nom de Beauly.

 

Galerie photo