Après ces 2 jours passés à Mull et Iona, je repasse par Oban pour m’élancer vers une autre île, encore plus photogénique et inspirante : Skye.
Le voyage se fera en passant par Glencoe, Fort William au pied du Ben Navis puis l’A830 qui passe par Glenfinnan pour finir à Mallaig. De là, je compte prendre le ferry pour Skye.
Quatrième étape : Glenfinnan ou la magie de Harry Potter.
La première étape sera Glencoe pour voir les « 3 sisters », formation montagneuse impressionnante de majesté. Un parc national peut être visité avec de longues ballades à pied mais je n’aurais pas le temps hélas.
Encore une fois, trop de choses sur ma todo list mais je ne désespère pas un jour de faire un roadtrip où je prendrais un peu plus mon temps.
Demi-tour pour retourner vers l’ouest (en évitant le centre ville de Fort William) et je file direction Mallaig en prenant la A830. C’est le long de cette route qu’un certain nombre de scènes de Harry Potter (le film) ont été filmées avec notamment la tombe de Dumbledore sur le loch Eilt ou le viaduc de Glenfinnan que traverse le Poudlard Express
Cette journée se termine avec mon arrivée à Mallaig, ville côtière qui a des airs de bout du monde. Le temps s’est couvert, tous les campings sont pleins ainsi que les hôtels. Je passerai donc une nuit réjouissante sur le parking du port.
Le lendemain matin, le soleil est de retour mais la mauvaise nouvelle tombe : pas de place sur le ferry pour aller à Skye avant 14h. Un rapide calcul du trajet par la terre ferme me ferait arriver avant le ferry donc je décide de reprendre la route pour passer par le pont de Skye un peu plus au nord. Il faudra repasser par Fort William mais ça fait toujours de nouveaux coins à découvrir.
En début d’après-midi j’arrive enfin en vue de Skye et je m’arrete pour la pause déjeuner dans un « Coffee & Bakeshop », sorte d’épicerie / pâtisserie qui vend des produits locaux juste devant le Eilean Donan Castle, immortalisé dans le film Highlander ou le James Bond Skyfall.